top of page
  • Jenna Falcy

Pourquoi les mamans cartonnent en tant qu'assistante virtuelle ?

Être maman est un rôle à la fois épanouissant et exigeant. Il peut être difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale, surtout lorsque les enfants sont petits. C'est pourquoi de plus en plus de mamans se tournent vers le métier d'assistante virtuelle/administrative indépendante.


Ce métier offre de nombreux avantages pour les femmes qui souhaitent travailler de chez elles et organiser leur temps de travail en fonction de leurs besoins familiaux.


Flexibilité et autonomie pour les mamans assistantes administratives indépendantes


En tant qu'assistante virtuelle/administrative indépendante, vous êtes votre propre patronne. Vous définissez vos horaires de travail et gérez votre charge de travail comme vous le souhaitez. Cela vous permet de passer plus de temps avec vos enfants et d'être présente pour les moments importants de leur vie.


Maman assistante administrative indépendante Suisse

Épanouissement professionnel


Le métier d'assistante virtuelle/administrative indépendante est un métier varié et stimulant. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets différents pour des client(e)s variés. Cela vous permettra de mettre à profit vos compétences et de développer de nouvelles compétences.


Meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale


En travaillant de chez vous, vous évitez les trajets domicile-travail et vous gagnez du temps. Vous pouvez ainsi mieux organiser votre journée et profiter pleinement de vos enfants.


Et pourquoi elles cartonnent ?


Organisation et efficacité : Gérer une maisonnée et une famille exige une organisation rigoureuse. Les mamans sont expertes pour jongler avec plusieurs tâches, respecter des délais serrés, prioriser et s'adapter aux imprévus.

Empathie et communication : Elles communiquent de manière claire, concise et diplomatique. Leur grande capacité d'écoute et leur empathie sont essentielles pour établir des relations de confiance avec les client(e)s et fournir un service de qualité.

Débrouillardise et autonomie : Habituées à trouver des solutions aux problèmes quotidiens, les mamans sont autonomes et savent prendre des initiatives sans nécessiter de supervision constante.

Flexibilité et adaptabilité : Le métier d'assistante virtuelle, offrant des horaires et lieux de travail flexibles, convient parfaitement aux mamans qui peuvent ainsi concilier vie professionnelle et personnelle. Elles s'adaptent facilement à différentes équipes et cultures d'entreprise.


Un réseau de soutien


De nombreuses communautés et associations existent pour les mamans business owner tel que comme mampreneurs.ch. Ces communautés peuvent vous offrir un soutien précieux et vous permettre de vous connecter avec d'autres femmes qui partagent vos expériences.


Devenir assistante administrative indépendante est un défi, mais c'est aussi une opportunité formidable pour les mamans afin de trouver un équilibre entre la famille et le travail. Si vous êtes prête à relever le défi, vous serez récompensée par une carrière enrichissante et gratifiante.


Comentarios


bottom of page