top of page
  • Jenna Falcy

Digital nomade en tant qu'assistante virtuelle : voyagez à travers le monde !

De nos jours, de plus en plus de personnes aspirent à un mode de vie nomade, alliant travail et voyage. Si vous êtes une assistante virtuelle et que vous rêvez de découvrir le monde, sachez que c'est tout à fait possible !


Choisir une destination adaptée


En tant que digital nomade assistante virtuelle, le monde est votre terrain de jeu ! Cependant, il est important de choisir une destination qui correspond à votre style de vie et à vos besoins professionnels. Considérez le coût de la vie, la stabilité de la connexion internet, la culture locale et les fuseaux horaires.


Établir des relations solides avec vos client(e)s


La confiance et la communication sont essentielles pour toute relation professionnelle, mais encore plus lorsqu'il s'agit de travailler à distance. Tâchez de nouer des liens solides avec vos client(e)s dès le départ, en restant réactive, proactive et en fournissant un travail de qualité irréprochable.



Gérez votre temps efficacement


Travailler à distance implique une grande part d'autonomie et de discipline. Vous devez être capable de gérer votre temps efficacement pour respecter vos délais et répondre aux demandes de vos client(e)s, tout en profitant de votre temps libre pour explorer votre destination.


Trouvez des espaces de coworking


Comme digital nomade, vous aurez besoin d'un espace de travail calme et professionnel de temps à autre pour effectuer certaines tâches. De plus en plus de villes proposent des espaces de coworking, des lieux partagés où vous pouvez louer un bureau ou un espace de travail pour une ou plusieurs journées.

De nombreux blogs et guides touristiques en ligne répertorient les espaces de coworking dans les villes qu'ils présentent. C'est une excellente source d'informations pour découvrir des espaces cachés ou des lieux recommandés par des digitals nomades comme vous et de nombreux espaces de proposent des offres d'essai gratuites ou à prix réduit !



Utilisez les bons outils


De nombreux outils numériques peuvent vous faciliter la vie en tant qu'assistante virtuelle nomade. Parmi les incontournables, on peut citer des plateformes de visioconférence comme Zoom ou Teams, des outils de gestion de projet comme Trello ou Asana, et des services de stockage cloud comme Dropbox ou Google Drive.



Digital nomade
Digital nomade

Transactions bancaires à travers le monde


Il y a de nombreuses banques 100 % en ligne. Mais, je vous suggère “Revolut” car c’est une option qui vous permet :


  • d’effectuer des paiements sans frais dans plus de 150 devises.

  • d’effectuer des transferts d'argent internationaux à des taux de change avantageux.

  • de bénéficier d'une assurance voyage et d'une assistance médicale incluses dans certains plans.

  • de créer des sous-comptes pour mieux gérer vos dépenses.






Restez connectée en tant qu'assistante virtuelle


Même en voyageant, il est important de rester connectée avec votre réseau professionnel et personnel. Participez à des communautés en ligne, assistez à des webinaires ou des visioconférences, et n'oubliez pas de donner des nouvelles à vos amis et à votre famille ;)



N'oubliez pas que le succès en tant qu'assistante virtuelle digital nomade repose sur votre motivation, votre organisation et votre capacité à vous adapter.


Avec un peu de préparation et de persévérance, vous pouvez réaliser votre rêve de voyager tout en travaillant et en menant une vie épanouissante.

Comments


bottom of page