top of page
  • Jenna Falcy

Comment je suis devenue assistante virtuelle.



Comment je suis devenue assistante virtuelle
Jenna Zabrescak

J’étais assistante administrative à l’UEFA avant de me lancer en tant qu’assistante indépendante. Je ne vous cache pas qu’il n’a pas été facile de prendre la décision de quitter mon poste, que j’aimais beaucoup, qui m’offrait un salaire confortable et me permettait de voyager, au sein d’une équipe exceptionnelle et avec un directeur que j’appréciais (tout simplement un job de rêve pour une assistante administrative comme vous pouvez l’imaginer).


Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, beaucoup ont dit que j’avais perdu la tête, ne comprenaient simplement pas le métier d’assistante virtuelle ou ne croyaient pas en son potentiel de développement en Suisse.


Je savais au fond de moi que je voulais simplement quelque chose de différent : de la liberté, de la flexibilité et de la créativité.

 

C’était en 2019, le Covid n’avait pas encore fait son apparition en Suisse et le télétravail n’était pas encore dans notre vocabulaire. Je n’avais évidemment pas choisi le bon moment pour me lancer en tant qu’indépendante.


J'ai traversé des hauts et des bas, des périodes très chargées de travail et d'autres plus calmes. Malgré les doutes et les remises en question, je ne changerais mon parcours pour rien au monde.



Comment je suis devenue assistante virtuelle
Follow that dream

 Être entrepreneur(e) n’est clairement pas une chose facile, mais cela en vaut complètement la peine.


Je ne peux que conseiller à toutes celles et ceux qui ont le rêve de se lancer en tant qu’assistant(e) virtuel(le) : GO FOR IT et ne lâchez rien ! La satisfaction que vous trouverez à gérer votre propre entreprise n’a tout simplement pas de prix.


Aujourd’hui, mon objectif principal est d’aider les autres à se lancer et trouver cet équilibre entre leur vie privée et professionnelle. Ma vision est simplement de passer plus de temps à faire les choses que l’on aime plutôt qu’enfermé(e) dans un bureau, même avec un revenu confortable et stable.


Avec cet objectif en tête, j’ai créé la première formation en présentiel en Suisse pour devenir assistant(e) virtuel(le).


N’attendez plus pour réaliser votre rêve et rejoignez-moi pour la formation devenir assistant(e) virtuel(le).




Comments


bottom of page